Porteur projet et engagement associatif avec la Banque Populaire Grand Ouest

Engagement associatif

De l’énergie au service du territoire

La Banque Populaire Grand Ouest participe activement, et depuis de nombreuses années, à la vie de sa région. S’impliquer au quotidien, donner de l’énergie aux acteurs locaux, accompagner des projets, c’est ce qui anime chacun de ses collaborateurs. La Fondation d’Entreprise Banque Populaire Atlantique créée en 2010 et la Fondation Banque Populaire de l’Ouest créée en 2014 l’incarnent également en finançant des projets innovants dans les domaines des initiatives locales, de la culture et de la recherche.

Voile pour tous !

FFV-ILLUS-GENERIQUE-1Cofinancement de matériel avec la Ligue Bretagne de Voile, soutien à l’association Éric Tabarly, organisation d’un trophée pour les étudiants malouins…

 

Les projets sont nombreux et visent à rendre la voile « accessible » à tous. En finançant l’association Éric Tabarly, la banque participe au maintien en état de la flotte mythique des Pen Duick !

 

 

La Fondation d’Entreprise Banque Populaire Atlantique

Créée en 2010, elle accompagne les associations de son territoire* pour leurs projets sur ce même territoire. Elle intervient dans les actions d’intérêt général à caractère :

  • de solidarité : projets à caractère humanitaire, social, éducatif, visant notamment à favoriser le renforcement du lien social, l’échange et la solidarité, la lutte contre l’exclusion et le handicap.
  • environnement : actions en faveur de la préservation de la planète, de la protection de la nature, et de la lutte contre le réchauffement climatique.
  • culturel, régional, et sauvegarde du patrimoine.

 

En savoir plus

*Finistère Sud, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Morbihan et Vendée.

La fondation BPO

fondationCréée en 2014, la Fondation BPO prolonge et renforce la politique de mécénat déployée par la Banque, depuis les années 90, dans les domaines associatifs et culturels.
Son crédo ? Devenir un véritable révélateur d’innovation en soutenant :

• des initiatives citoyennes  –  projets d’aujourd’hui  : 142 initiatives humanistes et solidaires ont été soutenues en 2015 grâce aux 50 clubs de sociétaires et aux 520 sociétaires qui détectent et récompensent des associations locales.

• des projets culturels innovants – projets de demain : création d’une application permettant l’accès aux personnes malentendantes au festival de musiques actuelles Au Foin de la Rue (Mayenne), financement d’un concert interactif de l’Orchestre Symphonique de Bretagne avec Dan Ar Braz, recherche de nouveaux publics via un travail de terrain pour les festivals Jazz Orne Danse Festival et Jazz en Baie…

• et depuis 2015, des projets de recherche scientifique – projets du futur. La Fondation a récompensé 9 lauréats suite à son premier appel à « projets du futur ». Un second appel à projets a été lancé en début d’année 2016.

Des sociétaires engagés en Clubs et soutenant les projets solidaires

engagement-associatifDes hommes et des femmes sociétaires de la Banque ont choisi de réunir en Clubs pour agir en solidarité et soutenir des projets locaux.
Chaque année un soutien financier est accordé aux associations portées par ces clubs.

Devenir sociétaire, c’est aussi œuvrer pour soutenir des projets citoyens proche de chez soi !

 

 

 

* sur le territoire Nord-Finistère et les départements des Côtes d’Armor, Ille et Vilaine, Manche, Mayenne, Orne et Sarthe.

 

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus