Banque coopérative pour devenir sociétaire avec la BPGO

Engagement démocratique

parole_societaire_2016La Banque Populaire Grand Ouest est une banque coopérative régionale qui appartient à ses clients sociétaires. Ce statut leur confère le droit de voter les grandes orientations de la Banque lors des Assemblées Générales mais également d’élire leurs représentants au Conseil d’Administration de la Banque. C’est ce que l’on appelle une gouvernance coopérative. Mais cette spécificité coopérative n’est pas un acquis ; elle demande un engagement fort et constant de la part des administrateurs et des sociétaires.

Plusieurs temps forts démocratiques viennent jalonner la vie de l’entreprise et sont l’occasion pour les sociétaires de s’exprimer et de voter. L’Assemblée Générale annuelle est, par exemple, l’un des moments clés pour interroger les représentants de la Banque et/ou pour voter le taux de rémunération des parts sociales. Les sociétaires peuvent également intégrer l’un des 52 clubs de sociétaires* qui récompensent des associations locales, citoyennes & innovantes, ou participer à la centaine d’événements organisés en agences**.

En bref, la Banque Populaire Grand Ouest donne du sens au statut de sociétaire. Grâce à sa politique volontariste, les sociétaires peuvent faire le choix de s’engager dans la vie de leur Banque et donc du territoire. À la Banque Populaire Grand Ouest, les sociétaires ont la parole pour peser sur les décisions et l’organisation de la Banque.

* sur le territoire Nord-Finistère et les départements des Côtes d’Armor, Ille et Vilaine, Manche, Mayenne, Orne et Sarthe.

** sur le territoire Sud-Finistère, et les départements Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Morbihan, et Vendée.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus