Accompagnement projet et engagement durable avec la Banque Populaire Grand Ouest

Engagement durable

Une banque coopérative qui s’investit durablement sur son territoire

Au-delà des produits et services proposés aux acteurs de son territoire, la Banque Populaire Grand Ouest a engagé plusieurs actions destinées à limiter les impacts de son activité sur l’environnement.

Encourager les nouvelles pratiques

La Banque Populaire Grand Ouest accompagne l’émergence des filières d’entreprise en pointe sur les éco-activités (assainissement de l’eau, recyclage et valorisation des déchets…). Elle soutient également l’évolution de certains secteurs comme les transports, l’agriculture et le bâtiment vers une politique plus environnementale. Pour ce faire, elle participe activement aux programmes, initiés par les collectivités locales, pour structurer des filières autour de la rénovation énergétique.

Si vous souhaitez créer un projet dont les enjeux principaux impactent l’environnement, vous pouvez faire appel à nos experts pour l’accompagnement à la création d’entreprise ou vous renseigner sur nos solutions dédiées aux porteurs de projets.

La Banque encourage également l’émergence de projets écologiques en proposant des produits d’épargne (Livret Développement Durable, CODEVair) et des crédits « verts ».

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Etre responsable

La Banque a mis en place un programme de réduction de son empreinte carbone orienté sur l’utilisation de l’énergie, la gestion des installations, les modalités de déplacements. Afin d’en mesurer l’impact, elle réalise son bilan carbone chaque année.

Une des actions les plus significatives reste la construction de son nouveau siège social, Polaris. Très performant sur le plan énergétique, le bâtiment va permettre à la banque de réduire durablement ses émissions de gaz à effets de serre.

Dans le cadre de sa démarche PHARE (Politique Handicap & Achats Responsables), la Banque Populaire Grand Ouest contribue à l’insertion professionnelle des personnes fragilisées par un handicap. Pour ce faire, elle confie une partie de plus en plus importante de ses activités au Secteur Adapté et Protégé comme la gestion de son service courrier ou de sa cafétéria d’entreprise.

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