Accompagnement projet et engagement responsable environnemental

Engagement responsable environnemental

La Banque Populaire Grand Ouest est une banque coopérative régionale qui a toujours su  accompagner l’évolution de la société, avec des réponses concrètes aux besoins de l’économie réelle et de sa clientèle locale. Cet engagement historique, et renouvelé s’exprime dans sa politique de Développement Durable par le soutien à la croissance verte et responsable, et la diminution de l’empreinte carbone.

La contribution coopérative de la Banque Populaire Grand Ouest vers la société  

Les Banques Populaires ont conçu un outil spécifique leur permettant de rendre compte auprès de leurs sociétaires de leurs actions de responsabilité sociétale et coopérative. Fondé sur l’ISO 26 000 (norme de référence en matière de RSE), cet outil s’appuie sur une approche « parties prenantes ».

Il recense et valorise en euros les actions mises en place au sein de la Banque Populaire Grand Ouest en faveur des sociétaires et administrateurs, des collaborateurs, des clients et de la société civile. Reflet du « plus coopératif », cet outil ne prend en compte que les actions allant au-delà des obligations légales et du minima du métier bancaire, et dont la finalité n’est pas commerciale.

Soutien à la croissance verte :

Fotolia_37954767_XSUne gamme commerciale de produits avec un sens citoyen.

La Banque Populaire Grand Ouest a intégré dans sa gamme d’épargne monétaire , Le livret « Codevair » , labellisé par Finansol,   pour financer le développement des « prêts écologiques » destinés aux particuliers pour faciliter l’acquisition de véhicules propres ou peu polluants, ou permettre la transition énergétique des habitations.

Epargnez utile avec CODEvair et CODEvair TRIA

Conciliez économie et écologie avec PREVair, PREVair Transition Energétique ou PREVAIR +

 

La participation aux politiques d’initiatives locales et régionales

La Banque Populaire Grand Ouest contribue au développement d’une expertise des éco filières en région qui profite à une dynamique du réseau national en valorisant la responsabilité sociale et environnementale :

  • Participation aux forums régionaux sur les énergies renouvelable, en Bretagne, Pays de Loire, et Basse Normandie
  • Participation à l’élaboration du programme ELENA sur la région Normandie
  • Accompagnement des projets pilote (ex : Bâtipole sur les Côtes D’Armor)
  • Participation au programme « Virvolt Ma maison » sur le Pays de Saint Brieuc

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus