Créer un projet immobilier innovant et durable avec la Banque Populaire Grand Ouest

Porteur de projets immobiliers innovants et durables

En choisissant de rénover une partie de ses agences et en construisant un nouveau siège certifié HQE, la Banque marque également son engagement comme acteur du Développement Durable, à travers les choix de financement, de conception et d’implantation de son parc immobilier.

Le siège de la Banque Populaire Grand Ouest est certifié NF HQE Excellence.

Le siège de la Banque Populaire Grand Ouest certifié « Haute Qualité Environnementale »

Installé à St Grégoire, au nord de Rennes, le siège de la Banque Populaire Grand Ouest s’est vu décerner, 8 mois après l’achèvement de sa construction, la certification HQE (Haute Qualité Environnementale).

Initiée dès la conception du bâtiment, la démarche de certification HQE signe la volonté de la Banque de faire de son siège social une référence en matière de facilité de maintenance, de performance énergétique et de confort de travail au quotidien.

Ses 550 occupants bénéficient ainsi d’un environnement de travail clair, ouvert et ergonomique.

Ce projet porté de concert par l’architecte, JF Golhen, le promoteur, le groupe Lamotte et les bureaux d’études techniques BETOM et CAP TERRE était un enjeu fort pour la Banque qui souhaitait regrouper ses effectifs sur un même site au lieu de 3, tout en améliorant les conditions de travail de ses salariés.

C’est d’ailleurs ces derniers, qui par le biais d’un concours interne ont choisi son nom : Polaris.

Polaris est aujourd’hui le premier bâtiment tertiaire de Bretagne à être certifié HQE excellence.

Polaris BPO

Visuel & Crédits photos : JF Golhen

Le concept d’Agences nouvelles générations en plein développement

Souhaitant allier le meilleur de l’humain et du digital pour mieux servir ses clients, la Banque Populaire Grand Ouest a choisi de rénover une partie de ses agences.

Plus transparentes, mieux équipées, ces nouveaux espaces d’accueil pour les clients et de travail pour les conseillers font la part belle à un mobilier en bois, des vitrages et l’accès à de nouveaux outils.

L’affichage dynamique sur écran, remplace les affiches papiers, les bureaux des conseillers sont plus accueillants, plus ergonomiques, et de nouvelles fonctionnalités facilitent les échanges comme par exemple la signature électronique sur tablette, qui permet d’archiver son contrat numériquement, et de réduire les impressions papiers.

Ces rénovations vont se poursuivre sur tout le territoire de la Banque.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus