La fondation BPO soutient 14 chercheurs sur le Grand Ouest

La fondation BPO soutient 14 chercheurs sur le Grand Ouest

Pour la 3ème année consécutive, la Fondation Banque Populaire de l’Ouest a récompensé des projets du futur qui ont chacun reçu une bourse correspondant à leur niveau d’avancement. Au total, un budget de 105 000 euros ventilés auprès de 14 chercheurs scientifiques du grand Ouest en 2017.

De la thèse à la start-up

Entreprenante cette nouvelle promotion de lauréats ? Apparemment oui avec un grand nombre de porteurs de projets qui s’orientent vers la création d’entreprise. « On parle beaucoup de nouvelles technologies, d’applications, de digitalisation, mais la recherche, l’amont… voici ce qui nous tient à cœur à la Fondation BPO. Valoriser la source de l’innovation, la richesse des recherches et les chercheurs eux-mêmes car ce sont bien les porteurs de projet que nous accompagnons ! » explique Richard Postaire, Délégué Général de la Fondation BPO.

Santé, télécommunication, numérique… une vraie diversité des projets de recherches

Recherche médicale Fondation BPO

© S.Maillard

Les dossiers récompensés portent sur des sujets de recherches très variés ; une diversité appréciée et encouragée par la Fondation. Preuve que la recherche s’applique à tous les sujets et qu’elle est source de création et d’innovation dans l’Ouest ! On découvre cette année des projets qui vont de la science de la métallurgie appliquée au monde médical (Ideal Ti), au bracelet connecté en kit à réaliser chez soi (Symbiote), en passant par la prévention de la santé des travailleurs (Kimea)…

La Fondation BPO accompagne des projets sur tout le grand Ouest

Au fil des années d’exercice, la Fondation BPO se félicite de voir sa zone géographique d’intervention mieux représentée avec des chercheurs de Brest, Le Mans et bien entendu Rennes.
« Nous cherchons à diversifier au maximum les origines des dossiers en nous adressant aux Universités de l’Ouest (des 7 départements couverts par la Fondation BPO). Par ailleurs la SATT Ouest, l’UBO (Université de Bretagne Occidentale), l’INSA Rennes (Institut national des sciences appliquées), Rennes Atalante sont toujours de bons pourvoyeurs. Font leur entrée cette année, l’IETR (Institut d’Electronique et de Télécommunication de Rennes) et même l’EESA (École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne) » explique le Délégué Général.

Découvrez en images les portraits des 6 lauréats 2017 :

 

 

Consultez le dossier de presse 2017 de la Fondation BPO
En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus