"L'outil en main du segréen" : nouveau lauréat du prix Fondation d'entreprise Banque Populaire Atlantique

« L’outil en main du segréen » : nouveau lauréat du prix Fondation d’entreprise Banque Populaire Atlantique

En 2015, L’Outil en Main ouvre ses portes à Segré et rejoint ainsi les 4 autres Outils en Main du Maine et Loire.

Cette association fait découvrir et initie 23 jeunes, dès l’âge de 9 ans, aux métiers manuels. Ils sont encadrés par des gens de métiers, principalement des ouvriers qualifiés et artisans retraités au sein de vrais ateliers. Riches d’expérience, les 30 bénévoles sont fiers de pouvoir transmettre leur savoir-faire aux jeunes générations.

« Cet amour du travail bien fait ne s’apprend pas dans les livres. En plus cela nous permet de rester un peu dans la vie active » explique un bénévole.

« Je ne vois pas souvent mes petits-enfants alors transmettre mon expérience à ces jeunes me fait beaucoup de bien » nous précise une autre bénévole.

Durant l’année, chaque jeune découvre tous les ateliers ce qui lui permettra peut-être d’avoir un coup de foudre pour son nouveau métier.

Parmi les ateliers proposés : cuisine, menuiserie, électricité, couture, maçonnerie, mécanique, travail du cuir, couverture…

Ce ne sont pas les idées qui manquent et de nouveaux ateliers vont bientôt voir le jour.

Le 21 février dernier, devant les 23 jeunes et 30 bénévoles, Alain BRAUD, son président, s’est vu remettre le prix départemental Solidarité de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire Atlantique. Damien CESBRON, le directeur de l’agence de Segré et Patrice MARION, le délégué général de la fondation lui ont remis le trophée et une subvention de 3 000 €.

Au-delà de ce prix, ce fut également l’occasion aux jeunes de découvrir une vidéo sur l’Outil en Main du segréen réalisée pour l’occasion.

Découvrez les autres lauréats 2017 sur le site de la fondation : www.fondation-bpatlantique.com

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus