Ma différence coopérative

Ma différence coopérative

Du 13 au 18 novembre, en lien avec l’Economie Sociale et Solidaire, le réseau Banques Populaires lance la première édition de la semaine de la Coopération. Ce moment, centré sur des initiatives coopératives et RSE, est un moyen de donner une résonnance plus forte à la différence coopérative de la Banque Populaire. Elle s’attache ainsi à démontrer par la preuve de son engagement sociétal au travers de nombreuses actions sur le territoire.

 

 

Cet engagement est axé autour de quatre thématiques majeures :

Un modèle coopératif transparent

porteur projet cooperatif

La totalité du capital social des Banques Populaires appartient à leurs 4 millions de sociétaires. Elles organisent chaque année 600 moments d’échange avec leurs sociétaires, en plus des Assemblées Générales. Sur le territoire de la Banque Populaire de l’Ouest, les sociétaires réunis dans 52 clubs de sociétaires attribuent des prix pour les initiatives d’associations locales.

Découvrez les Clubs Sociétaires

 

Un ancrage régional actif

porteur projet cooperatif

Les Banques Populaires financent l’activité locale et entretiennent des liens forts avec les acteurs locaux au travers de la signature de partenariats et conventions avec des chambres de commerces, des organisations professionnelles…
La Banque Populaire de l’Ouest valorise les réussites locales au travers de Prix (Stars et Métiers, Prix de la Dynamique Agricole…) qui renforcent la dynamique de son territoire.

Découvrez les engagements économiques

 

Une culture entrepreneuriale agissante

Créées il y a plus de 100 ans par des artisans et commerçants qui n’avaient pas accès aux crédits, les Banques Populaires ont à cœur d’aider les créateurs d’entreprise. Elles accompagnent 38% des entreprises françaises et soutiennent de nombreuses initiatives pour la création d’entreprise.

Découvrez le partenariat ADIE

 

 

Un engagement évalué et prouvé

banque cooperative

En 2016, les Banques Populaires ont consacré plus de 36 millions d’euros au soutien de 2500 actions sociétales, culturelles, éducatives, sportives et environnementales sur leurs territoires.
Attachée à l’univers de la voile, la Banque Populaire de l’Ouest soutient l’association Eric Tabarly pour le maintien en état des Pen Duick. Elle encourage également les initiatives scientifiques et culturelles au travers de la Fondation BPO.

Découvrez la Fondation BPO

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus