Prix Stars & Métiers 2018

Prix Stars & Métiers 2018

Stars et Métiers récompense les entrepreneurs

Stars & Métiers 2018Le prix « Stars & Métiers » est organisé par BPCE et l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, avec la participation des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et des Banques Populaires Régionales, en collaboration avec les SOCAMA et les organisations professionnelles de l’artisanat.

Ce prix est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat sur le territoire et à récompenser la capacité des entreprises artisanales à se développer de manière exemplaire. Il met en lumière les projets d’hommes et de femmes passionnés par leur métier.

Prix Stars & métiers 2018 : Quatre artisans primés

Sélectionnés dans un premier temps au niveau départemental, puis régional, quatre artisans, issus d’univers différents, ont été récompensés au niveau national dans quatre catégories : « grand prix Entrepreneur », « grand prix Innovation », « grand prix Exportateur », « grand prix Responsable ».

Au soir de la remise des prix nationale, qui aura lieu le 6 mars au Trianon à Paris, l’un d’entre eux sera consacré « Artisan de l’année ».

Découvrez les lauréats

 

Une chef d’entreprise du territoire BPGO récompensée dans la catégorie  « Grand Prix Exportateur »

Fanny Marie crée, en 2010, « Pouce et Lina », entreprise française spécialisée dans la fabrication de mobile musical pour lit de bébé (Saint-Ouen-en-Belin, en Sarthe, Pays de la Loire). Après une première vie professionnelle dans la recherche en climatologie et dans l’enseignement, elle se consacre à l’éducation de ses enfants pendant quinze ans. A 40 ans, elle décide de concrétiser son rêve : créer sa propre marque d’accessoires pour enfants. En 2010, une première collection est développée. En 2012, elle lance son site internet pour répondre aux besoins du marché français et s’associe à des revendeurs indépendants en Europe (40 aujourd’hui, notamment en Belgique, en Allemagne, au Japon, au Koweït,..). En 2013, le réseau de revendeurs se développe et « Pouce et Lina » prend une dimension internationale plus importante avec sa participation au salon Playtime Paris et Pitti Immagine à Florence en Italie. Très vite, les mobiles musicaux deviennent le best-seller de la marque et, en 2014, « Pouce et Lina » se positionne exclusivement sur la fabrication et la vente de mobiles et jouets musicaux « made in France ».

Les éléments textiles des mobiles sont fabriqués dans l’atelier de « Pouce et Lina » à Saint Ouen en Belin, les doudous en Bretagne, dans une entreprise qui a obtenu le Label Entreprise du Patrimoine Vivant et leurs packagings sont produits dans une entreprise sarthoise qui pratique l’éco-conception. Entre 2015 et 2016, le chiffre d’affaires à l’export a augmenté de +580 %. En parallèle, naît le projet des « Petits Atelier de Pouce et Lina », dont l’ambition est de rassembler des personnes de tous horizons et de tous âges pour les initier aux loisirs créatifs dans un moment de partage et de convivialité.

 

Fanny Marie

 

Grand Pirx Exportateur Stars & Métiers

« Notre ambition : augmenter de 30 % le nombre de revendeurs indépendants
Pouce et Lina  à l’international »

 

Découvrez pouceetlina.com

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus